06. Table des matières 1927

 

N°24 - Janvier 1927

-  MARCUCCI A., La lutte contre l’analphabétisme dans la Campagne Romaine, p.3

N°25 - Février 1927

-  FERRIERE Ad., Pestalozzi et l’Education nouvelle, p.17
-  PESTALOZZI H., Lettres sur l’Education première, p.29

N°26 - Mars 1927

-  PIAGET Jean, La naissance de l’intelligence chez l’enfant, p.51
-  VAN DER LAAN G., Le système Kennemer, p.55

N°27 - Avril 1927

-  HARANG M., L’Enseignement individuel à l’Ecole maternelle, p.69

N°28 - Mai 1927

-  FERRIERE Ad., Lucien Herr et Emma Pieczynska, p.94

N°29 - Juin 1927

-  MONTESSORI Maria, La discipline et la Liberté, p.111
-  DE LIGT VAN ROSSEM C.-L (Mme), Un témoignage hollandais en faveur de la méthode Montessori, p.113

N°30 - Juillet-août 1927

-  WALSER Frank, La philosophie de la vraie liberté, p.133
-  FERRIERE Ad., La discipline, sa nécessité, ses conditions, p.137

N°31 - Septembre-octobre 1927 et N°32 - Novembre 1927

-  Numéros consacrés au IVè Congrès international d’Education nouvelle à Locarno. Titre général : « Que faut-il entendre par Liberté en Education ? »

-  Remarque : Ces numéros sont remplacés par le tirage à part : « Le Congrès de Locarno »

N°33 - Décembre 1927

-  VIVAT V., Pour préparer la Cité future, p.280
-  FERRIERE Ad., Le Problème de l’enseignement secondaire, p.282
-  PUPUY Paul, Les Centres d’intérêts à l’Ecole Internationale de Genève, p.284