01. Le Comité de soutien

 

Je tiens, ici, à remercier les différentes personnes qui m’ont témoignées leur sympathie à l’occasion de la naissance ou de leur découverte de ce site. Parmi celles-ci, j’ai l’honneur d’avoir pu recueillir, à ce jour, le soutien de :

François BOS : Archiviste Institut Jean-Jacques Rousseau, Genève.
Tatiana CONSIGLIO : Co-Directrice de l’école nouvelle de La Source (Meudon, Hauts-de-Seine).
Alain FROMENT : Médecin, directeur de recherche à l’Institut de Recherche et de Développement.
YvesGUILCHER
Alain HEBRARD : Inspecteur Général de l’Education Nationale.
François HOCHEPIED : Institut Libre d’Education Physique Supérieur (ILEPS), Paris.
Yannick KERJEAN : Ecole d’application Jean Moulin, 52000 Chaumont. PEMF (professeur des écoles maître formateur) et spécialisé (option D) (enseignant pour élèves présentant des troubles important des fonctions cognitives) en CLIS.
Catherine KOUNELIS : Archiviste du Centre de Ressources historiques de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la ville de Paris.
Isabelle LOSTANLEN : Professeur certifiée d’Espagnol, Doctorante (Université d’Aix en Provence, Dir. de rech. : Paul Aubert). Thèse sur "Les centres culturels et les établissements scolaires français en Espagne de 1939 à 1964".
Marie-José MAUBRAS-MOREAU : Co-Directrice de l’école nouvelle de La Source (Meudon, Hauts-de-Seine.)
Philippe MEIRIEU : Professeur, ancien directeur de l’INRP, auteurs de nombreux ouvrages sur la pédagogie, ses méthodes et son histoire.
Bernard BODA : IA-IPR Education Physique et Sportive de l’Académie de Paris
Madeleine RAILLON
Odile RONSIN : Présidente de l’Association Internationale de Recherche et d’Animation Pédagogique (AIRAP)- Mouvement Pierre Faure (Pédagogie personnalisée et Communautaire).