08. Table des matières 1913

 

TABLE DES MATIERES - 1913

Table par noms d’auteur

G. C. Une semaine pédagogique à l’Université de Lyon, p.196
R. COUSINET Réflexions pédagogiques, p.1 - 97 - 193 - 337 - 371 - 432
R. COUSINET L’éducation esthétique à l’école primaire, p.49 - 163 - 241
R. COUSINET Gabriel Compayré, p.145
R. COUSINET Méthodologie pratique, p.289
G. CRESSOT La formation de l’esprit par la géographie, p.249
G. CRESSOT La géographie locale, p.444
DAUSSAT L’Education physique dans l’armée, p.17
V. DELFOLIE L’enseignement du français à l’école primaire supérieure, p.267 - 303
DEMENY Sur la gymnastique scolaire, p.111
J. FONTEGNE L’Ecole de perfectionnement allemande, p.388
O. FRAPPIER Les témoignages d’enfants, p.149
H. G. L’enseignement de la mémoire, p.116
D. GALANINE Nouvelle méthode d’enseignement de l’arithmétique, p.62
Mlle GINIER Méthode de lecture directe Lagardelle, p.297
A GREGOIRE L’apprentissage de l’orthographe, p.349
V. JEANNOT Formation pédagogique des instituteurs et des professeurs en Allemagne, p.208 - 255
E. LABBE L’Education professionnelle des apprentis, p.339
E. LECLERE L’Education rationnelle et scientifique de la volonté, p.6
G. MAURICE Après l’examen des jeunes soldats, p.71
R. ORTH L’institutrice dans la roman contemporain, p.435
Dr V. PAUCHET Rôle de l’auto-suggestion dans l’éducation, p.158
Dr V. PAUCHET Education de soi-même, p.199
E. PEETERS Les écoles nouvelles démocratiques, p.360
G. PERSIGOUT Féminisme, suffragisme et coéducation, p.401
J. PHILIPPE La puériculture au temps de Rousseau, p.100
R. VALETTE Pédagogie pratique, p.32 - 77 - 121 - 175 - 222 - 274 - 309

Remarque :

Pour que cet inventaire soit exhaustif, il serait nécessaire de reproduire la table des matières des rubriques Faits et documents et Bibliographie. Nous les tenons à la disposition de celui ou celle qui souhaiterait mener ce travail.