03. Table des matières 1912

 

SOMMAIRE du numéro de mars 1912

MALAPERT P. - Alfred Binet
De ROUSIERS P. - La formation sociale de la jeunesse des classes aisées
RENAULT J. - La collaboration de l’école et de la famille dans l’éducation morale de l’enfan
KLEIN F. - La lecture au Jardin d’Enfants
FILON A. - Baby à l’Ecole
AUDOLLENT Dr P. - Un sport et une cure trop négligés : le jardinage
COMPTES-RENDUS CRITIQUES
FAURE A. - Un effort pédagogique moderne
DUGAS L. - F. Rauh, Etudes de morale
FLEURY E. - Dr E. Dévaud, L’enseignement de l’histoire naturelle à l’école primaire Le PELLERIN M. - M. ARON, Le Journal d’une Sévrienne
JACQUES V. - V.H. Friedel. La pédagogie dans les pays étrangers. Problèmes et solutions
NOUVELLES PEDAGOGIQUES
LARCHET B. : Les châtiments corporels en France
MOLITOR J. : Les châtiments corporels dans les écoles allemandes
DUGAS L. : Devoirs de pédagogie P. 95 - Conférences de « Foi et Vie »
MELINE J. : Comment nous devons protéger les yeux des enfants P. 97 - Le conflit des trois enseignements - L’Office des Musées scolaires - Congrès de l’Art à l’Ecole en 1912 - Congrès international d’éducation morale à La Haye
C. L. : Rapport du « Board of Education » sur l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur en France
FERRIERE Adolphe : L’éducation par la responsabilité
A. C. : Dans le corps enseignant Suisse - Société Suisse d’hygiène scolaire
Le PELLERIN M. : Une nouvelle école horticole en Suisse
A. C. : Les cours militaires préparatoires en Suisse
FERRIERE Adolphe : Une Ecole des sciences de l’éducation à Genève
A TRAVERS LES REVUES
A TRAVERS LES LIVRES